Abidjan, perle des lagunes
Quand vous arriverez à Abidjan, vous comprendrez tout de suite pourquoi elle est la capitale économique de la Côte d'Ivoire. Ça fourmille de partout, l'activité est présente dans la plupart des quartiers de la ville.
Personnellement, je suis ravi qu'en 2024, les rues aient été rebaptisées par les noms de grands hommes de ce pays pour effacer ce passé colonial français. Bien que la Côte d'Ivoire soit francophone, elle s'est émancipée, il y a déjà bien longtemps, de l'influence française pour être désormais une des capitales les plus actives du continent africain.
On y circule très facilement grâce au développement et la qualité des routes, permettant de rejoindre les faubourg de la ville sur des voies rapides et autoroutes. Par contre si vous avancez dans les petits villages autour de la capitale, mieux vaut posséder un véhicule approprié pour certaines routes ou pistes.
Bien évidemment, la température est assez rude, c'est aussi pour cette raison que la plupart des bâtiments disposent de climatisation ; mais la proximité avec l'océan rend cette atmosphère légèrement humide mais supportable, beaucoup plus que dans les terres.
Pour les sorties, rien ne vaut l'authentique, les makis. La vie nocturne est animée, aussi bien pour les petits ou gros budgets.

