Toulouse, Capitale Rose de l'ovalie, gastronomie, jeunesse et détente
Si vous avez choisi de passer quelque jours à Toulouse, c’est que vous sentez que votre séjour sera empreint d’une atmosphère particulière. Comme toute grande ville, les abords comme le périphérique (si vous venez en voiture) pourront vous sembler difficile à traverser, mais une fois installé sur place, je vous conseille le centre, car vous aurez tout loisir à vous déplacer par les 2 lignes de métro, les nombreuses lignes de bus, en vélo qui règne en maître dans le centre historique dont les voitures sont quasi absentes du centre historique.
Ceci expliquant le calme ambiant qui règne dans toute cette grande zone, de plus le centre historique est une ville dans la capitale rose.
La place du Capitole
Beaucoup de centres historiques de villes ont généralement de petites rues, voire de ruelles, à Toulouse ce n’est pas le cas, de grandes artères ornées de nombreux bars, restaurants et commerces s’y cotoient sans nuire à l’architecture où bon nombre de devantures de batiments en briques roses pales reflètent l’histoire, comme vous le verrez dessous.
Vous serez également surpris par la tranche d’âge 20-35 ans très présente, qui anime joyeusement rues, bars et tout autre lieu de la ville.
La Garonne
Les bâtiments
Les façades des bâtiments
Bien évidemment, la visite de la patrie du ballon ovale telle qu’elle se présente nécessite plusieurs jours, des rives de la Garonne large et reflètant le ciel et la douceur de vivre des locaux, le canal du midi intime presque caché, la cité de l’espace mettant en avant les prouesse humaines des aventures spatiales, les poteaux palmiers immenses et la salle du couvent des Jacobins illuminé de couleurs par des vitraux immenses, la Basilique St Sernin avec son architecture et sa crypte dévoilant son histoire millénaire, la place du Capitole où le marché fait vivre ce grand espace, bref la ville est admirable à chaque endroit.
Basilique Saint Sernin
Couvent des Jacobins
La Cité de l'Espace
Musée des Abattoirs
Le Canal du Midi
Les rues et ses ambiances
Ne pas goûter les plats délicieux comme le mythique cassoulet ou les confits de canards serait une grave erreur dans cette cité gasconne, qui est aussi connue pour sa culture de la violette et son indémodable chocolatine dont le terme est raillé par les autres régions.
En résumé, de biens beaux moments à vivre vous attendent.
Dans la ville
Si les photos de ce blog vous intéressent et que vous souhaitez les utiliser (tableaux, illustration d'article, décoration, etc...), que vous soyez professionnels ou particuliers, sachez que vous pouvez les commander, dès à présent, en remplissant le formulaire ci-dessous.
Contactez-nous


