Nanxiang, bourg d'eau et de jardins
Nanxiang est hyper connue pour être le berceau des Xiao Long Bao, ces petites bouchées vapeur de la banlieue de Shanghai, contenant une soupe. Attention il y a une vraie technique pour les manger sans vous brûler, mais . Elle existe depuis environ 1 500 ans et elle a son charme avec ses petites rues pleines de boutiques, restos, et stands de souvenirs. L’odeur de la cuisine chinoise flotte partout ! Autrefois, Nanxiang était riche grâce à son industrie de la soie. Aujourd'hui, on peut encore y découvrir des jardins, comme celui du du Jardin Guyi, des saules et des reliques qui datent de l'époque Ming, tout en profitant d’une ambiance paisible.
Professionnels ou particuliers, si les photos de ce blog vous intéressent et que vous souhaitez les utiliser (tableaux, illustration d'article, décoration, etc...), sachez que vous pouvez les commander dès à présent, en remplissant le formulaire ci-dessous.
Contactez-nous
Jardin Guyi
Guyi Garden, situé à NanXiang dans le district de Jiading, est une vieille attraction touristique très connue dans cette bourgade. Ce jardin a été construit à l'époque de la dynastie Ming par un officier, Ming Shiji. Il s'appelait à l'origine "Vi garden", inspiré de poèmes parlant de beaux paysages de bambous. Après avoir été vendu et rénové plusieurs fois, notamment sous la dynastie Qing, le jardin a grandi et a été rebaptisé "Guyi Garden". Aujourd'hui, c'est un endroit tranquille avec des paysages superbes, divisés en quatre zones, parfaits pour flâner et profiter de la beauté naturelle et historique.



