San Remo, capitale de la Riviera italienne
San Remo, c’est une ville que vous devez absolument découvrir si vous aimez la Riviera italienne. Elle a tout : un marché hyper coloré où tu trouves fruits, légumes, fleurs et spécialités locales, un port charmant où se mêlent bateaux de pêche et yachts, et une vieille ville pleine de charme, avec ses ruelles étroites qui grimpent et vous offrent de super points de vue.
Les plages sont parfaites pour se détendre, et l’ambiance générale est à la fois élégante et décontractée. San Remo, c’est aussi célèbre pour son festival annuel de la chanson italienne, qui choisit le représentant du pays pour l’Eurovision. Les chansons élues depuis les années 50 parcourent le sol de la longue allée commerciale de la ville, cherchez celle de votre année de naissance ou celle que vous avez peut être entendue à la radio
Et si vous aimez bouger, vous allez adorer la longue piste cyclable qui longe la côte , parfaite pour une balade à vélo avec la mer en toile de fond. La piste débute à l’ouest de San Remo au village d’Ospedaletti (à quelques encablures de la frontière française) pour se terminer 24 km plus à l’est à San Lorenzo Al Mare juste avant d’arriver à Imperia. Une bonne idée pour une balade à deux roues, entre amis et famille. Vous pouvez louer des 2 roues, tandems, ou rosalies au départ de l'ancienne gare de San Rmo, en face de l'Hôtel Royal.
Le soir, profitez de réserver les tables se situant pas loin du port, elles sont souvent prises d'assaut, surtout pendant les doux mois.
San Remo, c’est une combinaison parfaite de culture, de mer, de gastronomie et d’ambiance italienne.
Professionnels ou particuliers, commandez dès maintenant des tirages ou fichiers numériques des photos de ce blog en remplissant le formulaire ci-dessous.
Choisissez le ou les photos










