Dar Bouazza, surf et peche en banlieue de Casa
Vous devriez vraiment aller faire un tour à Darb (le petit nom des habitués). C’est pas très loin de Casablanca, mais dès que vous arrivez, vous avez l’impression d’être ailleurs.
C’est un petit coin au bord de l’océan, avec son port de pêche tout simple mais super authentique : vous croisez les barques colorées, les pêcheurs qui reviennent avec leurs caisses de poissons frais… Ça a un charme fou.
Et puis les plages là-bas sont top. Y en a des grandes où on peut juste marcher tranquille au bord de l’eau, et d’autres plus calmes où on peut ramasser des coquillages. C’est ce côté un peu sauvage qui fait la différence avec les plages de Casa. Quand vous vous baladez au coucher du soleil, avec l’air marin et les vagues, franchement, c’est apaisant.
En plus, si vous envie de bien manger, vous trouvez des petits restos où le poisson est grillé directement après la pêche. C’est pas du luxe, mais c’est justement ça qui fait le charme : simple, bon, authentique.
Franchement, si vous voulez passer une journée pour souffler un peu, entre balades, plage et un bon repas, Dar Bouazza c’est une super idée.
Le port de pêche
La plage

