Harry Potter (Londres)
Fans de la saga Harry Potter ? Si vous décidez de découvrir les décors, les maquettes, les costumes, les effets spéciaux, il vous suffit de vous rendre aux Studios Warner d'Harry Potter. Pour ceci vous avez plusieurs solutions : vous rendre directement en voiture jusqu'aux studios ou y aller par un tour operator partant du coeur de Londres aux couleurs, personnellement j'ai préféré cette deuxième solution, tout est pris en charge, l'aller et le retour avec diffusion de film Harry Potter (évidemment). Vous arriverez sur un immense devant un immense hangar en plein champ.
Le studio Warner "Making Of Harry Potter", c’est comme si on ouvrait une porte et qu’on entrait directement dans les coulisses des films, avec tout ce qui a servi réellement aux tournages.
Dès l’entrée, vous êtes déjà dans l’ambiance, avec les affiches, la musique… et puis ça commence fort : on passe directement par la grande salle de Poudlard. Vous savez, avec les longues tables, les chandeliers suspendus, les costumes des maisons… On s’imagine déjà en train de s’asseoir pour le banquet.
Ensuite, le parcours vous entraîne de décor en décor. On découvre le bureau de Dumbledore avec la pensine et le phénix, le dortoir de Gryffondor avec ses lits (un peu petits d’ailleurs, les acteurs ont grandi plus vite que prévu !), la salle commune avec les fauteuils cosy, ou encore la cabane de Hagrid. On peut même entrer dans la cuisine des Weasley avec les objets qui s’animent tout seuls.
L’un des moments les plus impressionnants, c’est la découverte du chemin de Traverse. On marche littéralement dans la rue, devant Ollivander, Fleury et Bott, les farces et attrapes Weasley… Les façades sont tellement détaillées qu’on a l’impression que les sorciers vont sortir des boutiques.
Il y a aussi toute la partie sur les créatures magiques : les gobelins de Gringotts, Buck l’hippogriffe animé, Aragog (attention à ceux qui n’aiment pas les araignées !), et bien sûr Dobby. On comprend là tout le travail de maquillage et d’animatronique derrière.
Vous pouvez également voir la Forêt interdite, avec ses arbres géants, les Détraqueurs qui apparaissent… puis un passage incroyable : la banque Gringotts. Là, on marche dans la salle des marbres, entouré des gobelins, et d’un coup on arrive dans la salle des trésors des Lestrange avec le feu et les doublons qui se multiplient. C’est assez spectaculaire.
Un autre moment fort, c’est la maquette géante du château de Poudlard. C’est sur elle que toutes les scènes extérieures ont été filmées. Quand on la voit, éclairée, avec les petits détails jusque dans les vitraux, c’est un vrai choc.
Et bien sûr, à la fin, petite pause obligatoire avec une Bièraubeurre (sucrée mais assez sympa à goûter) avant de passer par la boutique, où l’on retrouve baguettes, écharpes, chocogrenouilles et tout ce qu’il faut pour repartir avec un souvenir.
En résumé, le parcours est très bien pensé : on suit presque l’évolution des films, en passant des décors intimes aux plus spectaculaires. C’est vraiment une plongée dans l’univers Harry Potter, mais en version coulisses, et on ressort avec des étoiles plein les yeux.
Cottage des Potters
kjlnckljnc
Entrée des studios
Grande salle
Les baguettes
Bureau de Dumbledore
Chambre de Dumbledore
Chambre d'Harry et Ron
Gare de Poudlard
Cottage des Wesley
Cottage des Potter
Les rues et ses ambiances
Ne pas goûter les plats délicieux comme le mythique cassoulet ou les confits de canards serait une grave erreur dans cette cité gasconne, qui est aussi connue pour sa culture de la violette et son indémodable chocolatine dont le terme est raillé par les autres régions.
En résumé, de biens beaux moments à vivre vous attendent.
Dans la ville










